A quoi sert la taxe d'apprentissage ?
La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire que doivent verses toutes les entreprises. Elle représente 0,68% de la masse salariale. Elle sert à financer les formations professionnelles. Plus largement, elle sert à votre profession pour former ses futurs collaborateurs.
En effet, pour l'employeur qui s'acquitte de la taxe, c'est l'occasion de tisser un lien privilégier avec notre établissement et de faciliter le soucing de stagiaires voire futurs collaborateurs.
En contribuant au développement de notre diplôme, vous aurez l'occasion de transmettre votre expertise et connaissances aux étudiants, d'échanger avec les corps professoraux mais également de devenir un vrai acteur de l'insertion des jeunes actifs.
Cette taxe nous permets de nous développer, de dynamiser le programme des enseignements en suivant l'actualité et/ou d'en créer de nouveaux mais encore de se doter d'un matériel pédagogique moderne et efficient.
C'est aussi la possibilité d'organiser une journée d'intégration avec une professeure de théâtre afin de travailler la posture professionnelle, l'éloquence, mais aussi de programmer des séminaires avec des acteurs de l'IP/IT et accompagner tout au long de l'année nos étudiants dans leurs projets.
Vous le comprendrez, nous avons besoin de vous. Alors, merci d'être à nos côtés !